Création de site Web en responsive design


Nul besoin d’1 site Web + 1 site mobile + 1 site tablette aujourd’hui ! Il y a le responsive design !

Le responsive design, kesako ?

Le responsive design est une manière de créer votre site Web afin qu’il s’adapte à la résolution d’écran pour laquelle il doit s’afficher. Trop de charabia ? Résumons  : votre site Web s’adaptera, tout seul, à la taille de son support : mobile, tablette, ordinateur portable, TV, etc. Par exemple : la lecture sur smartphone se fera essentiellement verticalement.

Que vous ayez un site vitrine ou un site e-commerce, le responsive design ne coûte pas plus cher et est bien pratique ! (Reconnaissons-le) De plus, c’est un véritable atout pour “aller bien vous faire voir”* de Google (qui privilégie les sites Web en responsive design par rapport à ceux qui n’en seraient pas).

La Coyote Touch**

Simple en apparence, oui. Mais le responsive design ne s’improvise pas car les internautes ne réagissent pas de la même manière sur un mobile que sur un écran d’ordinateur : les habitudes de lecture sont vraiment différentes. Il est alors indispensable de mettre en place une vraie stratégie d’ergonomie : quels sont les profils des utilisateurs à cibler ? Quels sont les terminaux prioritaires ? Comment faire passer le message en fonction du support ? Nos Coyotes avertis vous aideront à répondre à ces questions et faire une réussite de votre site Web en responsive design.

* “Faites vibrer votre communication. Allez vous faire voir!” = Slogan du Studio Coyote

** ”Coyote Touch” = Note d’inventivité