Vous créez votre entreprise. Ne nous le cachons pas, votre priorité est : 1) votre logo et 2) votre site Internet. Une bonne base de départ pour une communication réussie, pensez-vous ? Avez-vous pensé aux bonnes vieilles plaquettes ? Parce que oui : votre site Internet ne se suffit pas à lui-même. Et on vous le démontre par A + B.

Web ou Print, que choisir ?

D’abord, je ne sais pas si vous savez, mais nous sommes dans l’ère du multi-canal. Derrière ce mot complètement barbare se cache une dure réalité : nous sommes 24h/24 et 7j/7 assaillis de messages publicitaires, au point où la majorité d’entre eux passent complètement inaperçus. Et nous sommes tous logés à la même enseigne, aucun secteur d’activité n’est épargné ! Existerait-il une solution miracle ? Non, mais une solution efficace : la communication multi-canale. Et au Studio Coyote, ça, on l’a bien compris et nos clients nous en remercient. (Si, si, vous n’avez qu’à les interroger pour voir.) Pourquoi croyez-vous que nous ayons un Studio Web ET un Studio Graphique ? Parce que nous sommes rusés comme des Coyotes (c’est bien ce qu’on dit, non ?)

La plaquette : un support que l’on peut palper

Votre site Internet est une très bonne carte de visite (oui, parce que c’est nous qui allons le réaliser, en web responsive, cela va s’en dire), mais il reste et demeurera toujours un support virtuel. (avec ses forces mais aussi, contre toute attente, ses faiblesses) Comme dit si bien le dicton : « les paroles s’envolent, les écrits restent ». Et par « les écrits », entendons les supports écrits, c’est-à-dire le print. Ce peut être : des cartes de visites (alors là vous ne dites pas non !), des flyers (selon votre activité), des affiches ou des plaquettes. Une plaquette, c’est un support palpable. C’est ce qui restera de vous après un rendez-vous professionnel. C’est peut-être ce qui fera la différence : au lieu d’essayer de se remémorer le nom de votre entreprise et entreprendre une recherche (peut-être vaine) sur Internet, votre prospect n’aura qu’à jeter un œil sur son bureau pour tomber sur votre plaquette. La plaquette, c’est beaucoup plus qu’une carte de visite (limitée, on ne vous apprend rien), c’est la quintessence de votre entreprise synthétisée en format papier. (Poésie, quand tu nous tiens !)

La plaquette : un support qui ne vous laissera pas tomber

Vous l’aurez compris, la plaquette arrive en complément de votre site Web. C’est d’autant plus vrai quand vous arrivez en rendez-vous et que vous n’avez pas de connexion Internet. Votre très cher site ne vous sera alors d’aucune utilité. Dans ce cas, comment faites-vous pour mener votre entretien commercial à bien ? Nul besoin de vous expliquer pourquoi les supports sont indispensables pour bien ancrer les idées que vous souhaitez véhiculer. En plus de votre discours, votre interlocuteur-prospect-futur-client a besoin de visuels pour l’aider dans la mémorisation de votre offre.

La plaquette : un support pour vous faire remarquer

De plus, il est un domaine où vous ne pourrez pas vous passer de la plaquette : si vous ou vos commerciaux usez de la technique de la prospection. C’est bien gentil un site Internet, mais en porte à porte ou sur un salon professionnel, il ne vous sera d’aucun secours. La plaquette vous permet de présenter de manière efficace et impactante vos arguments différenciants. Alors autant bien la choisir !

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