Création d’un CMS propriétaire

La société Peace Business avait besoin d’un site Internet capable d’expliquer simplement son concept d’annuaire d’Experts Métiers pour répondre aux besoins de chefs d’entreprises, qu’ils soient indépendants, en TPE ou en PME.
Le site avait pour objectif de proposer aux internautes 3 experts métiers par branche et par région, des prestataires sélectionnés avec le plus grand soin pour leur compétences avérées.

Techniquement, le site devait disposer de deux back office :

  • un back office pour les prestataires présents dans l’annuaire
  • un back office pour Peace Business pour administrer le site

Qui dit « administration de site » et « back office », dit CMS. Mais face à la complexité du besoin client, les CMS existants sur le marché comme WordPress n’étaient pas à la hauteur. Ils auraient demandé trop d’adaptations et auraient perdu leur intérêt de « site internet préfabriqué ». (C’est un peu comme si vous reconstruisiez un meuble Ikea, vous prendriez surtout le risque de l’abîmer). Donc CMS oui, mais CMS propriétaire. Késako ? En fait, cela signifie « CMS construit sur-mesure » ou « en dur » (si vous voulez apprendre un peu de jargon technique). Le site « en dur » a aussi l’avantage indéniable de mieux se référencer sur Google, même si cela n’était pas un des objectifs premiers du client… La solution CMS propriétaire a surtout permis de réaliser un site Internet qui répondait en tout point à la demande de Peace Business.

Création du logo et des cartes de visite

Et parce qu’on est une agence Web et Print, nous avons aussi réalisé le logo et les cartes de visite de Peace Business !

Forcément avec un nom pareil, il fallait être à la hauteur et être évocateur ! C’est pourquoi nous avons proposé à notre client de s’inspirer du célèbre logo Peace & Love et d’y ajouter les expertises métier. Jugez par vous-mêmes !