Le concept du client

Aoyama crée des lunettes en 3D, ils avaient donc besoin de créer un site catalogue pour présenter toute l’étendue de leur gamme.

Pourquoi c’était tricky* ?

Le site catalogue avait deux cibles : à la fois BtoB (les opticiens) et BtoC (les particuliers). Le site catalogue devait alors convaincre deux communautés aux modes de consommation distincts !

Parce que c’est notre client en parle le mieux

Le gérant de Aoyama a accepté de témoigner :

« Nous recherchions un partenaire capable de créer un site catalogue destinés à nos clients opticiens, des  professionnels, mais qui puisse aussi donner envie aux consommateurs particuliers de découvrir nos lunettes fabriquées en impression 3 D. Nous avons rencontré Sébastien lors du salon Créer à Lille. Son approche esthétique, qui était un critère essentiel pour nous, nous a vite séduit. Nous avons challengé plusieurs prestataires, dont le Studio Coyote et rencontré leur équipe de Coyotes. La solution proposée a tout de suite confirmé que nous étions sur la même longueur d’onde, esthétiquement mais aussi techniquement. Les coyotes nous ont rassurés sur leur maîtrise du sujet, car plusieurs compétences devaient intervenir dans la création du site. Disponibilité, sérieux et malgré des contraintes nombreuses que nous leurs avons listées, le résultat correspond à notre attente. Ils ont vraiment su répondre à tous nos besoins. »

*complexe.