AllDance.fr : la petite histoire

Monsieur Lefebvre est le propriétaire d’une fabuleuse boutique de danse à Valenciennes : 120 mètres carrés uniquement consacrés à la Danse Classique, Modern Jazz, Danse de Salon, Pilate et Yoga. AllDance c’est une grande variété de choix de tenues, de chaussures et d’accessoires : de l’entrée de gamme aux produits de luxe, avec des produits rares et différents, toujours issus d’une vraie recherche d’esthétisme.

Désireux de faire connaître sa boutique et ses articles de danse à des passionnés de danse situés en dehors de sa zone de chalandise, il nous a contacté pour retravailler son site e-commerce.

Le nouveau site AllDance : les objectifs

Nous devions refondre le site Internet actuel en un site internet moderne, rassurant et humain, mais aussi :

  • travailler sur une expérience client satisfaisante, en tâchant de faire aussi bien qu’en magasin (expertise, conseil personnalisé, goodies offerts en fin d’achat, jeux concours pour limiter le temps d’attente, etc.)
  • Devenir leader sur la marché des produits de danse dans le Nord pas de Calais en améliorant  l’efficacité du site Internet (augmentation de trafic et du Chiffre d’affaires)
  • Faire d’AllDance une véritable marque avec son logo, son slogan et son égérie
  • Enfin inciter à se rendre en magasin ou à défaut commander sur le site
  • Développer et donner de la visibilité à deux nouvelles activités : Danse de salon et Yoga & Pilate

La proposition Coyote

Pour AllDance, nous avons réalisé une stratégie de communication globale où magasin et site internet se devaient de travailler de concert :

  • Une stratégie d’acquisition de nouveau visiteurs sur le site grâce au référencement naturel
  • Une nouvelle présentation des articles par univers : Danse classique, Modern Jazz, Danse de Salon et Yoga & Pilate
  • La mise en avant des articles de Luxe grâce à la création d’une nouvelle catégorie
  • Faciliter les commandes en quantité pour les écoles de danse notamment

Des obstacles sur notre route ?

Notre principale difficulté fut de déterminer le processus de commande pour les écoles de danse. AllDance.fr simplifie le métier des professeurs de danse en leur proposant de créer une liste d’articles dans laquelle les parents pourront passer commande directement sur le site. Il a fallu trouver un juste milieu entre la simplicité et les possibilités de la technologie Prestashop.

Le résultat

Côté statistiques, on ne peut pas vous dévoiler grand chose pour le moment, le site vient juste d’être mis en ligne ! (Minute Papillon !) Par contre, niveau modernité et clarté, AllDance.fr a clairement pris un gap ! On distingue beaucoup mieux les différents univers et les produits et/ou catégories mis à l’honneur. Et comme le client le souhaitait, le magasin est bien mis en avant sur le site : en page d’accueil et dans une page qui lui est entièrement dédiée.

L’expérience avec le Studio Coyote

Sans mentir, nous avons A-DO- travailler sur le projet AllDance ! Des objectifs nombreux pour un challenge comme nous, Coyotes, savons nous en délecter ! (On vous dit qu’on a peur de rien !) De plus, nous avons eu le plaisir de travailler avec un client au top du top, motivé, disponible (malgré son business prenant) débordant de bonnes (en plus !) idées pour son magasin et son site Internet. Bref, on a finit avec la refonte de ce site internet, mais on en redemande !!! (Une action webmarketing mensuelle est prévue, ouf !)

Vous avez un projet de refonte de site Internet ?

Comme AllDance, confiez-nous votre projet ! Nous serons ravis d’étudier sa faisabilité et de vous proposer nos idées (toujours plus délurées… on vous aura prévenus !)